retour- 1/10/12

Semaine de la qualité

A l'occasion de la Semaine de la Qualité organisée par Alsace Qualité du 8 au 13 octobre prochain, une vingtaine de marques d'entreprises adhérentes à Alsace Qualité feronaffichet une mise en avant simultanée de leurs produits dans une quarantaine de points de vente de la grande distribution.
Pour l'occasion, Alsace Qualité a concocté un jeu-concours autour des signes de qualité et mettra en jeu une centaine de cabas garnis composés de savoureux produits ! Une nouvelle occasion de faire découvrir aux consommateurs les signes de qualité, les produits les arborant et l'engagement des producteurs alsaciens !
Proposée par Alsace Qualité, la Semaine de la Qualité a pour but de mettre en avant auprès des consommateurs les produits sous signe de qualité des acteurs du secteur agricole et agroalimentaire alsacien, qu'Alsace Qualité accompagne dans leurs démarches qualité. Et lorsque l'on évoque les produits sous signe de qualité, les papilles se mettent à frétiller !
Et pour cause : du 8 au 13 octobre, il y en aura dans tous les rayons ! Vins AOC Cave de Beblenheim, Cave de Cleebourg, Cave de Turckheim et Cave du Roi Dagobert ; et vins Becker certifiés AB côté cave ; jus de fruits Rothgerber et bière Licorne Elsass estampillés Idée Alsace TOG (Terroir d'Origine Garanti) au rayon boissons. Au rayon épicerie : pâtes d'Alsace IGP Grand'Mère et Valfleuri, et miel de sapin d'Alsace Label Rouge. Puis côté fruits et légumes : pommes d'Alsace Rothgerber, ainsi qu'ails, échalotes et oignons Les Arômes d'Alsace Idée Alsace TOG. Enfin au rayon frais et surgelés, de l'entrée au fromage, c'est tout un programme : escargots Label Rouge et saumon certifié AB Escal (surgelés), knacks d'Alsace Metzger Muller et Pierre Schmidt en cours obtention d'une IGP, tout comme la choucroute d'Alsace Idée Alsace TOG et/ou certifiée AB Le Pic et Weber, Munster AOP et certifié AB Haxaire, sans oublier le poulet fermier d'Alsace Label Rouge d'Alsace Volailles et les viandes alsaciennes de porc et de bovin Burehof et Les Eleveurs d'Alsace.Cette année, ce sont les magasins AUCHAN d'Illkirch, Strasbourg Hautepierre et Schweighouse ; les CORA de Mundolsheim, d'Haguenau et de Dorlisheim ; les LECLERC d'Erstein, de Geispolsheim, de Marmoutier, d'Obernai, de Sarre-Union, de Schiltigheim et de Soufflenheim ainsi que les 25 magasins SUPER U du Bas-Rhin qui ont souhaité participer simultanément à cette Semaine de la Qualité.
Un jeu-concours composé de cinq questions concernant les signes de qualité permettra aux participants de remporter l'un des 100 cabas garnis mis en jeu.

 

Scroll to Top