retour- 26/11/19

bredele challenge 2019Le Bredele Challenge est un événement solidaire visant à mobiliser un maximum de volontaires pour pâtisser des bredele. Ils sont par la suite vendus sur les marchés de Noël par les bénévoles du Secours Populaire.

Pour ceux qui souhaiteraient simplement déguster ces bredele, rendez vous aux marchés de Noël de Colmar et Strasbourg sur le stand du Secours Populaire.

photo bredele

Alsace Qualité et la Chambre d'Agriculture Alsace ont soutenu le Bredele Challenge dans son édition 2019 au profit du Secours Populaire. Alsace Qualité a, de bon cœur, accepté ce partenariat en mobilisant le réseau des adhérents « Savourez l’Alsace - Produit du Terroir » pour fournir les ingrédients locaux.
Cette année, Carola a proposé à plusieurs jeunes des CFA et des collèges de rejoindre l’initiative en lien étroit avec les conseils départementaux.

Pour Alsace Qualité et la Chambre d'Agriculture Alsace, cela représentait une formidable occasion de parler des produits locaux tout en aidant les plus démunis.

Le Bredele Challenge en quelques chiffres :
* Les moulins Hurtigheim, Fritz, Burggraf Becker de la filière Alsépi ont offert 430 kg de farine alsacienne
* Les sociétés Valoeuf et Bureland ont fourni 1680 oeufs alsaciens en dons et/ou en prix très préférentiels
* La sucrerie Erstein a fait don de la moitié du sucre alsacien
* 40 Chefs d’Alsace et 32 établissements se sont inscrits
* 503 kg de bredele ont été produits, soit 2015 sachets. C’est un record depuis la création du Bredele Challenge Carola !
* La recette attendue au profit du Secours Populaire s'élèverait à 14 000€.

Cette édition 2019 confirme que l'évènement fédère sur un fond de valeurs communes : tradition, partage, solidarité, convivialité, gourmandise. C’est également un événement qui plaît et qui gagne en visibilité et notoriété auprès des médias et du grand public. 


Scroll to Top